Récit Free Hugs du N'éléphant Rose - 21 juin 2009

Publié le par N'éléphant Rose

OUlala !!!

Nous y sommes, après les idées voici les actes. "Apporter des étoiles roses dans les yeux des gens gris" c’est une jolie phrase, mais la tribu des N’éléphants roses n’est pas encore là. Alors bras dessus bras dessous avec le N’éléphant rose et ma pancarte « free hug » je suis tout seul sur cette grande place qui me parait s’agrandir à mesure que je la parcours des yeux. Y’a du vent, y’a du monde… Bon, il est 15h alors bein faut y’aller ! (mais qu’est ce que je fou encore là) ma pancarte se lève et les premiers regards des gens expriment une forte interrogation, « mais qu’est ce qu'il veut, ce gus ?» cela me parait une éternité mais finalement l’interrogation laisse rapidement place au premier freehugeur qui accours pour mon premier câlin. le doute est soufflé et laisse place au plaisir.

Le troupeau me rejoint peu de temps après et nous voici au milieu d’une place ou les passants sont interloqués par neuf hurluberlus avec des pancartes étranges, ne vendant rien, ne revendiquant rien sans discours politique ni social qui offrent à qui veut bien se laisser tenter un câlin. Quelques secondes de partage, un échange bref mais plein d’énergie. Des sourires. Des mercis.

La place n’est finalement plus assez grande, alors nous voici partis en déambulation à travers les pentes de la Croix Rousse. Les pentes accueillent cette tribu avec étonnement et finalement se laisse fondre dans cette vague de douceur. Qui avance doucement entre les places, chaque membre de la tribu avec sa personnalité et son énergie, échange avec plaisir.

Il est déjà 17h et nous arrêtons nos pattes sur la place Bellevue pour se balancer sur les toiles d’araignée qu’a tendu l’association Artgens (
http://www.artgens.net/). Un moment de rencontre, de partage et d’échange.

Mais c’est difficile d’arrêter une fois qu’on y a gouté. Alors en remontant sur la place du gros caillou nous revoilà parti pour nouvelle session de câlins. Les enfants accourent et se précipitent pour avoir leur câlin, et en plus, en redemandent!

Il faut maintenant qu’on nous enlève les pancartes des mains pour qu’on arrête enfin.



La vie, c’est quand même bien plus marrant quand on fait des câlins !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article